Location | F.A.Q.

Questions fréquemment posées pour la location de VR:

Qui peut louer un véhicule?

Toute personne ayant 25 ans et plus possédant un permis de conduire valide.

Avons-nous besoin d'un permis de conduire spécial?

Non. Tout ce dont vous avez besoin est de votre permis de conduire valide.

Quelles sont les classes et grandeurs de locations disponibles?

Nous louons des Classes C de 24 pieds. Tous nos véhicules sont des modèles neufs avec un kilométrage de moins de 15000 km.

Est-ce que les animaux sont permis?

La réponse est non. Malheureusement, de nos jours, plusieurs personnes souffrent d'allergies diverses. C'est pourquoi nous n'acceptons pas d'animaux. S'il y a constatation qu'un animal de compagnie aurait causé des dommages, ou advenant que le véhicule requiert un entretien spécial à son retour, des frais de nettoyage de $150 de l'heure seront facturés.

Est-il permis de fumer dans les véhicules?

En aucun cas il n'est permis de fumer à l'intérieur des véhicules de location. Toutes les unités sont non-fumeur.

Est-ce qu'il peut y avoir des conducteurs supplémentaires?

Oui, c'est possible,  au coût supplémentaire de 7$ par jour, par conducteur additionnel. N'oubliez pas de le mentionner lors de votre réservation ou avant le grand départ.

Y-a-t-il des frais pour les kilométrages supplémentaires?

Des frais de 0.30$/km seront facturés au retour,advenant que le nombre de kilomètres permis a été dépassé.

Combien de personnes sont admises dans le véhicule?

Le nombre de personnes admises, varie en fonction du nombre de ceintures de sécurité qui sont comprises dans chacun des véhicules.

Est-ce qu'il est difficile de conduire ce genre de véhicule?

La réponse est non. Il est très facile de les conduire. En effet, de nombreux accessoires sont mis à votre disposition ainsi qu'une formation de départ vous sera fournie avant le grand départ.

Si nous voulons rallonger nos vacances, est-ce possible?

Habituellement, les véhicules sont réservés en avance. Veuillez vous contacter afin de savoir s'il y a possibilité de louer le véhicule plus longtemps. Tout dépendra des disponibilités de locations restantes à ce moment là. Dans le cas contraire, les véhicules devront être retournés à la date prévue.

Y-a-t-il un auvent?

Oui, tous nos véhicules sont équipés d'auvents.

Quel est le meilleur temps pour réserver?

Les périodes de locations pour l'année 2020 sont: du 1er juin au 5 juillet 2020, du 6 juillet au 13 août 2020 et du 14 août au 30 septembre 2020.
Étant donné la grande demande, nous vous conseillons de le faire le plus tôt possible. Vous pouvez nous contacter en composant le 450-477-1465 ou faire votre réservation par courriel ou en ligne. Il nous fera plaisir de vous guider afin de trouver le véhicule qui vous convient.

Devons-nous faire un dépôt pour effectuer la réservation?

La réponse est oui.  Un montant de 500$ vous sera facturéa fin de réserver votre place et votre véhicule.  Ce montant sera déductible du montant total de la location.  Vous pouvez effectuer vos paiements par cartes de crédit (visa ou mastercard), par carte débit (en personne) ou en argent comptant.

Quelles sont les heures de départs et d'arrivées?

Les départs se feront à 14h00 (ou le plus tôt possible selon les heures fixées) et les véhicules devront être revenus pour 10h a.m.

Qu'advient-il en cas d'annulation?

La politique de réservation est la suivante: si le locataire annule 31 jours et plus avant la date de location, 50% du dépôt et de la somme restante des frais de location de base (si déjà acquittée) seront remboursés.    De 15 à 30 jours avant la location, 50% des frais seront remboursés.  De 1 à 14 jours aucun remboursement ne sera accordé.

Est-ce que le véhicule est assuré?

Pour chaque véhicule, une franchise de 2500$ sera pré-autorisée sur votre carte.  Dans le cas de perte, de vol et d'incident ou accident sans collision, ou tout autre dommage causé par le locataire au véhicule loué, le locataire sera responsable d'assumer les frais de réparations ou de remplacements jusqu'à concurrence de 2500$.  Par la suite, la compagnie d'assurance du locateur, assumera la balance de ou des frais de réclamations sauf si les dommages résultent de la grossière négligence du locataire.  En cas de bris et d'incidents,  le locataire se doit d'aviser immédiatement VR PRESTIGE au numéro d'urgence 24 heures.

Pouvons-nous remorquer et transporter des objets intérieurs ou extérieurs?

Si un locataire désire remorquer un véhicule ou un bateau, une entente doit être faite avec le locateur au moment de la réservation et le locataire doit fournir l'attelage nécessaire en plus de garantir que les objets remorqués représentent un poids inférieur à 2'268 kg, soit 5000 lbs.

Quels sont les territoires défendus?

Certaines zones sont formellement interdites à parcourir, telles que le Mexique, les Territoires situés dans le nord du Canada, l'Alaska ainsi que l'île de Manhattan dans l'état de New York.  Si le locataire décide de s'aventurer hors-route, l'assurance ne sera pas valide.

Des questions sur le choix de destinations possibles?

Demandez-nous dès aujourd'hui nos meilleures suggestions.